Voilà, je suis rentré en France et j’ai achevé mon mois à Perth en Australie-Occidentale. Avant toute chose, je tiens à remercier Meng, ma douce et tendre, grâce à qui j’ai pu avoir un lit bien chaud dès mon arrivée et à qui je dois beaucoup de tranquillité d’esprit puisqu’elle a toujours été de bon conseil grâce aux cinq mois passés en Australie avant moi. J’en profite aussi pour remercier son entourage : Poppy, sa colocataire, CK et tous les autres membres du centre, mais aussi ses collègues qui ont souvent été de bon conseil ou d’un aide apprécié. Merci de m’avoir lu !
Je vais faire un peu de ménage dans mes billets pour laissé mon blog propre avant de recommencer à le peupler d’articles techniques est autres projets. Je vais ainsi supprimer tous les messages du type « je suis bien vivant, mais je n’ai rien à dire », fondre les mises à jour dans les articles concernés, supprimer les renvois, etc. En bref, je vais faire en sorte que les billets qui restent soient constructifs et plus ou moins « intemporels ».
On m’a souvent demandé comment était la cuisine australienne. Je vais avoir du mal à vous répondre dans la mesure où il y a tellement d’origines différentes ici qu’il n’existe même pas de plat national à ma connaissance. Je n’ai pas exemple eu l’occasion de manger de kangourou. Ce qui se mange ici est un gros mélange de cuisines anglaise (le fish à chips par exemple), allemande (comme les schnitzels), latine et surtout asiatique. Je vous laisse une petite liste de ce que j’ai pu apprécier…
- Chinois (traditionnel et barbecue)
- Coréen (avec le barbecue ingéré à la table où l’on mange)
- Thaïlande (j’adore leurs salades !)
- Japonais (et pas uniquement des sushis)
- Brasserie (Fish & Chips, Schnitzel, etc.)
- Grec (hummm… les lamb yeros)
- Malais
- Indien
- Subway (ça, c’est australien)
- Red Rooster (australien aussi, spécialiste du poulet)
- KFC
- McDonald & McCafé
À part ça je n’ai pas grand-chose à ajouter. Un petit portrait rapide des Australiens ? Ils sont vraiment sympa, non-fumeur, un peu rond (on comprendra) et souvent habillé avec des drôles de chaussures/chapeau/short/lunettes (au choix). Vivement que j’y retourne. Je vais reprendre le cours normal de mon blog : ne presque jamais rien écrire et y mettre des trucs et des machins techniques.
Dans un autre ordre d’idée, je pense que je vais me mettre à la photographie un jour où l’autre. Je ne sais pas si je vais passer au bridge camera ou directement au reflex, c’est aussi une question de prix. J’ai déjà commencé à me renseigne pour des cours de photographie amateur ou un club…