Libratone Live & Freebox Révolution

Je suis actuellement en train de tester une excellente Libratone Live. Mon idée est de m’en servir pour remplacer une chaîne HiFi et écouter de la musique directement envoyée de mon iPhone, de mon iPad ou d’iTunes, le tout en utilisant mon réseau WiFi et AirPlay. Je souhaite aussi la solliciter à la place des enceintes médiocres ma télévision LED lorsque je regarde ou programme ou un DVD. Elle est donc connectée directement à la Freebox via un câble optique Toslink (coté box) / 3.5 mm (coté enceinte). Voici, pour le moment, ce qui me semble la configuration idéale dans le menu Freebox / Réglages / Audio.

  • Sortie principale : SPDIF pour envoyer le son dans l’enceinte Libratone Live sans passer par le téléviseur;
  • Activer le passthrough SPDIF : non, dans le cas contraire cela pose des problèmes avec les DVD probablement à cause d’un signal 5.1 mal interprété par une enceinte prévu pour 3 voies uniquement (stéréo + basse);
  • Downmix stéréo : LtRt qui semble mieux restituer les informations que le LoRo [?].

 

L’enceinte Libratone fonctionne selon le principe suivant : un caisson de basse est placé en façade tandis que les HP médiums et les aigus sont sur les arrêtes arrières, le son arrive à vos oreilles par réverbération. Il faut donc placer cette enceinte de préférence devant un mur. AirPlay est prioritaire sur l’entrée optique, c’est donc ce dernier qui émet si deux signaux arrivent dans le système. Enfin, cette enceinte n’est pas dotée d’une télécommande, le son doit être réglé depuis l’appareil qui lui est connecté.

Une réflexion au sujet de « Libratone Live & Freebox Révolution »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *