Virgin Mobile avec iOS 4

Depuis décembre 2010 la manipulation ci-dessous n’est plus nécessaire, Virgin Mobile supporte maintenant les iPhones de manière officielle. Il suffit de connecter l’iPhone à iTunes et d’accepter la mise à jour des informations de l’opérateur.

Comme tous les utilisateurs de Virgin Mobile possédant un iPhone, vous savez qu’en mettant à jour iOS 4 vous risquez de perdre la configuration data vous permettant de vous connecter à Internet. J’avais expliqué ici comment faire avec la version 3 de l’OS de l’iPhone et cela ne fonctionne plus.

Voici une autre manière de procéder qui semble compatible avec toutes les versions d’iPhone. Il est possible de détourner l’utilitaire de configuration iPhone, dédié aux flottes des professionnels, pour activer la 3G de Virgin Mobile. Téléchargez et installez le logiciel, après quoi quatre étapes suffiront. Notez toutefois que les MMS ne fonctionneront pas…

1 – Créez un profil de configuration

Les noms et identifiants du profil n’ont aucune importance, mais doivent être renseignés.

Etape 1

2 – Configurez la 3G

  • Dans les paramètres avancés, saisissez comme suit :
  • Nom du point d’accès : ofnew.fr
  • Nom d’utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
Etape 2

3 – Transférez la configuration sur votre iPhone

Connectez-le et, dans profil de configuration, sélectionnez-le.

Etape 3

4 – Validez sur votre iPhone.

Pour rappel, Orange vend son service à Virgin (qui n’est qu’un opérateur virtuel) et bride la bande passante à 360 kb/s pour les clients de Virgin

24 réflexions au sujet de « Virgin Mobile avec iOS 4 »

  1. Bonjour, je suis embêté car mon iPhone ne s’affiche pas dans le logiciel, il est pourtant bien branché et reconnu par le PC… Si vous avez une solution. Merci

  2. Bonjours a vous,
    voila j’aimerai savoir si il y a un moyen de configurer les mms pour virgin mobile pour un iphone 3gs en version 4.0.
    D’autre part j’ai bien appliqué le tuto expliqué plus haut et tout fonctionne trés bien.
    Merci et a trés vite

    1. Je suis désolé mais, à ma connaissance, il n’est pas encore possible de gérer les MMS de Virgin avec iOS 4. Je pense que ce sera bientôt le cas avec une manipulation de IPCC. Je ferais tout pour tenir mon blog à jour !

  3. Bonjour; je viens de configurer mon Iphone 3GS v.4.0. Merci pour cela. Je vous demande qu’aussitôt que vous avez la manipulation de IPCC, j’aimerais l’avoir pour l’installer.
    Merci pour tout.

  4. Bonsoir et merci pour ce tuto mais cependant cela ne fonctionne pas chez moi,
    je viens de faire desimlocker officiellement mon iphone 3gs par orange, et j ai suivi la procedure sans soucis , installation du certificat … mais lors de la connexion data , j ai toujours ce message : impossible d activer le reseau de donnees cellulaires.
    Quelqu un a t il le meme probleme ?
    (je precise que j ai activé l option grps hier sur le site de virgin et qu il est noté comme activé depuis hier soir)
    d avance merci

    1. Malheureusement non, la version 3 de ce logiciel permet de prendre en compte les particularités de l’iPad et de iOS4. Il n’y a toujours rien du côté de MMS.

  5. Bonjour, moi j’ai un 3GS avec l’iOS 4 je ne peux donc plus aller sur internet. J’ai utiliser le logiciel mais malgré ça ça en fonctionne tjs pas. Faut il désactiver quelque chose sur l’iphone pour que le profil installé se mette en place ?

    1. Bonjour, c’est exactement ce que j’ai aussi, un 3GS avec iOS4. Non il n’y a rien d’autre à faire, il suffit de suivre la procédure. Si celà ne donne rien tu peux essayer de réinitialiser ton iPhone avant de recommencer.

  6. Ca ne marche pas … Essayé avec 2 iPhones jailbreaké:

    – un iphone 3GS en version 4.0.1
    – et avec un Iphone 3g en version 3.1.2

    La 3G ne fonctionne toujours pas sur aucun des deux appareils même après avoir suivi à la lettre le tuto…

    1. Bonjour Grosskate,

      Le jailbreak présente des avantages mais aussi des incovénients… D’autant plus que la manipulation que je décris ci-dessus n’est plus d’actualité car Vorgin Mobile supporte maintenant l’iPhone et fourni la configuratin nécessaire à la connexion 3G et à l’envoi de MMS (iPhone 4 seulement) simplement en connectant son iPhone à iTunes et en acceptant la mise à jour des information de l’opérateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *