Catégories
Le réseau

Vista : accés aux partages réseau

Dans certains cas de figure, WIndows Vista refuse de se connecter à des partages réseau prétextant que le nom d’utilisateur ou le mot de passe fourni est incorrect. C’est généralement le cas lors d’une connexion à un poste Windows d’ancienne génération, Mac ou Linux (utilisant tous deux SAMBA).

L’origine de ce problème provient du réglage par défaut du protocole d’identification fixé à NTLMv2 (NT Lan Manager version 2) incompatible avec certaines versions de Windows et de SAMBA. Pour résoudre ce problème, il faut autoriser l’authentification avec LM et NTLM.

Cette modification doit être effectuée dans la base de registre bien qu’il soit aussi possible, uniquement pour les versions Vista professionnelles, de le faire dans le gestionnaire de sécurité système (gpedit). Pour modifier la clef de registre, il recherchez le dossier lsa dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\

et fixez LmCompatibilityLevel à la valeur 0.

Vous trouverez en pièce jointe un petit fichier ZIP avec deux fichiers permettant de modifier automatiquement cette clef.

Pour mieux comprendre ou ne plus rien comprendre du tout, c’est selon, vous pouvez consulter la KB823659.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.